User Login

    
Se connecter
Retrouvez-nous sur Google+

Un concessionnaire BMW abandonné et intact depuis 1988

sept 2, 2011 by     12 Comments    Posted under: Actualité

Dans l’exploration urbaine, il y a des découvertes insolites, amis passionnés de belles mécaniques, voici un concessionnaire BMW à Oakville en Ontario, abandonné depuis 1988 et totalement intact. Le plus surprenant c’est le showroom de voitures toujours présent.

Ce concessionnaire aurait pu être détruit, dévalisé et entièrement squatté mais le destin en a décidé autrement, offrant une carte portale vivante de 1988.

 

C’est sur le forum MaxBimmer qu’une personne poste un message pour avoir des informations sur un ancien concessionnaire de sa ville natale et en découlera des pages d’enquête pour se rendre compte que ce bâtiment à été oublié de tous.

L’histoire se déroule ainsi, en 1988, le concessionnaire, situé sur Royal Windsor Drive et opérant sous le nom de «Citation Motors« , a eu son permis de concession révoqué, pour des raisons inconnues.
Ils ont ensuite déménagé à Toronto, sous le nom de « Downtown BMW« , qui en 2002 a fermé boutique. Le propriétaire, apparemment un homme d’affaires allemand aisé, semblait n’avoir aucun intérêt à vendre le lieu, ou même les voitures. Figer dans le temps est la seule description qui semble appropriée pour décrire cet endroit incroyable. Dans le showroom, vous remarquerez une E28 et une 635CSi BMW en parfait état. La 635CSi semble n’avoir que 6000 km au compteur, d’aprés la personne qui a exploré le lieu. A noter également que le mobilier, l’architecture et le design sont typiques de 1980.

Derrière la devanture, dans le garage, tout est dans le même état que la salle d’exposition, figé dans le temps. La personne qui a eu la chance d’y entrer, à eu le privilège de découvrir d’autres voitures comme une mint dark blue 635csi, une 1984-77 733i, une dolphin blue E21 et une autre 635csi sur un chariot élévateur. Les jeux de clés sont encore accrochés au mur.

 

La rumeur veut qu’une ou deux fois par mois un individu dans un E28 noir passe du temps sur place. Apparemment, quelqu’un qui était intéressé par la Série 6 blanche pour un prix de 75.000 $. C’était il ya cinq ans.. depuis plus de nouvelles.

12 Comments + Add Comment

  • Nouvel article : Un concessionnaire BMW abandonné et intact depuis 1988 http://t.co/mwDVUpn #abandonné #bmw #car

  • Un concessionnaire BMW abandonné et intact depuis 1988 : http://t.co/RFYx6a0

  • Il fait étonnement propre pour 23 ans d’abandon…
    Puis, un truc qui me trouble, les pneus sont encore gonflés… Ils devraient être à plat… Même après 5 ans non?
    Je ne pense pas que le RunFlat avait déjà été inventé il y a 20 ans…

  • C’est évident que ce n’est pas a l’abandon, déjà les 2 caisses devraient être couvertes de poussière et les pneu a plat éventuellement (même si dans ce genre d’environnement ils sont un peu mieux conservés que dans le fond d’une grange sur de la terre battue)
    Les vitres extérieures sont nickel, l’électricité n’est même pas coupée…
    C’est juste qu’il n’est plus en activité officiellement, c’est entretenu et bien plus d’une fois par an
    Enfin bref rien a voir avec de l’Urbex « classique »

    • L’Urbex classique ? Je pense que tu n’as jamais vu les châteaux italiens à l’abandon depuis presque 50 ans et dans un état intact car, il y a généralement plusieurs personnes qui s’occupent du lieu ou alors les manoirs belges qui ont encore quelques bouteilles de vin et leurs mobiliers, voir même un piano.. bien souvent intact.. mais ça serait un article interessant, je vais y travailler 😉

      Depuis 1988, ce concessionnaire n’a pas été en activité, aprés qu’il soit entretenu par son propriétaire c’est autre chose.. mais en tout cas l’endroit dans sa fonction premiére a été abandonné et c’est assez bizarre de voir une tel collection de voiture posées là, et attendre que le temps passe.

      • certes mais ce n’est pas un lieu abandonné, ça perd quand même beaucoup de son charme. et ca sort de l’idée que je me fait de l’urbex
        d’ailleurs ce concessionnaire a t il deja été en activité?
        mais bon c’est quand même marrant de voir ça on a l’impression d’avoir remonté le temps

        ça me fait penser a un hangar abandonné dont les portes étaient soudées, avec a l’intérieur une impressionnante collection d’autos anciennes dans leur jus

        • Comme indiqué dans l’article et confirmé par BMW , oui ce concessionnaire a été en activité, jusqu’en 1988… son propriétaire à ouvert une autre concession et à laisser celle ci, en l’entretenant de temps à autre, comme l’explique certains explorateurs qui ont visité le lieu. le coté intact des voitures en génent certains, mais il n’est pas rare de tomber sur un manoir à l’abandon sans poussiére et avec son mobilier, d’etre dans un hopital et s’amuser avec le matériel médical.. :)

          Pour les voitures dans un hangar, c’était en Italie, il me semble, j’avais vu la vidéo sur youtube et là pareil beaucoup se demandaient fake ou non :)

  • Un concessionnaire BMW abandonné et intact depuis 1988 : http://t.co/F1AKflIF

  • Incroyable ! Je ne pensais pas que ça puisse arriver un jour. C’est un peu comme un retour dans le passé. Qu’est-il advenu des BMW 635CSi et de la E28 ? Ça doit valoir un prix d’or pour un passionné. En tous cas c’est une info insolite.

  • a priori le site serai en vente mais on ne voit plus les voitures de l’extérieur

    https://www.google.fr/maps/@43.491846,-79.650622,3a,21.7y,284.68h,89.29t/data=!3m4!1e1!3m2!1sFCLwB9g4RffxG1KLmtUNPw!2e0

    • Merci pour l’information :)

Quelque chose à dire? Exprimez vous, laissez un commentaire !

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Urbexfrance.fr le site d'information sur l'exploration urbaine, la découverte de lieux abandonnés. Actualité, infos, rencontres et débats entre curieux pour rendre cette passion moins obscure.

Abonnez-vous à ce blog par email.

Entrez votre adresse email pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 343 autres abonnés