User Login

    
Se connecter
Retrouvez-nous sur Google+

L’ambassade d’Irak par Good Morning Berlin

Juil 1, 2012 by     10 Comments    Posted under: Actualité, Insolite

Berlin est une ville extraordinaire pour les amateurs d’expéditions urbaines. De par son histoire elle offre un nombre considérable de lieux abandonnés. De fait, à la chute du mur et après la réunification de l’Allemagne, beaucoup de bâtiments ont perdu leur utilité. Tel est le cas des ambassades par exemple. Les deux Allemagne n’en formant plus qu’une, les Etats qui avaient une présence dans les deux pays ont réuni leurs services, généralement dans leurs locaux de Berlin Ouest.

Ces locaux qui renferment des documents confidentiels sont normalement soigneusement vidés. Ce n’est pas le cas pour l’ancienne ambassade d’Irak qui a été comme abandonnée du jour au lendemain. Elle gît au milieu d’un quartier résidentiel et son intérieur renferme encore plus d’objets que ne pourrait l’espérer tout explorateur urbain : mobilier de bureau, machines à écrire 70’s, journaux, documents officiels, visas

A part le voisinage qui peut poser problème l’entrée est relativement facile. Il vaut mieux y aller un dimanche pluvieux pour ne pas attirer l’attention. Sautez par-dessus la barrière et vous y êtes ! Fait amusant, la police allemande ne peut à priori pas entrer sur le terrain car celui-ci ayant abrité une ambassade, il appartient toujours à l’Irak.

 

Une découverte par Good Morning Berlin et photographiée par  Neel: http://neel-photography.jimdo.com/

 

10 Comments + Add Comment

  • Nouvel article : L'ambassade d'Irak par Good Morning Berlin http://t.co/KWVYSnRu #Allemagne #ambassade #berlin

  • Nouvel article : L'ambassade d'Irak par Good Morning Berlin http://t.co/KWVYSnRu #Allemagne #ambassade #berlin

  • Hello. Quel est le problème avec le voisinage ? Surveillance ou danger de se faire agresser ?

  • Non aucun danger de se faire agresser mais plutôt que les voisins préviennent la police 🙂

  • Tout d’abord, un grand merci à « Good Morning Berlin » pour cet article! Je n’ai pas pu attendre très longtemps et je me suis rendue sur place il y a deux jours…

    Mais malheureusement, il ne reste plus grand chose qui rappelle qu’il s’agissait d’une ambassade irakienne. Un peu de mobilier, quelques machines à écrire complètement saccagées, quelques feuilles volantes en arabe, mais guère plus. J’ai fait des recherches sur ce que les explorateurs pouvaient encore y trouver il y a quelques années et là ça devait être très intéressant: portaits du leader irakien, drapeau, mobilier en bon état, …

    Je ne sais donc pas vraiment s’il faut conseiller ou non aux curieux de s’y rendre car ils pourraient être finalement assez déçus. J’avais personnellement beaucoup trop fantasmé sur ce lieu, mais je ne regrette quand même pas d’y avoir été.

    Encore un détail: c’est un lieu de plus en plus connu. J’ai été surprise par des bruits de pas… une jolie Américaine en visite en Europe s’y promenait avec son appareil photo.

    NowMadNow

  • Félicitations Morning pour ce lieu. Berlin est une ville incroyable pour ça mais alors là, une ambassade, faut avoir des cojones en béton armé pour oser entrer dans un lieu aussi surprotégé d’habitude.

    Magic !

  • Tiens, c’est marrant parce qu’à Montréal, nous avons également un ancien consulat irakien à l’abandon. L’intérieur a été incendié et vandalisé, mais sa visite est quand même intéressante. Voici le lien pour voir quelques photos de l’endroit:

    http://urbexplayground.com/fr/urbex/bagdad-pq

    • Merci, c’est super interessant de voir que ce n’est pas un phénomène isolé 🙂

  • c’est fou comme cet endroit a pu changer en quelques années… ayant pu faire un peu d’urbex à Berlin, j’ai pu visiter cette embassade il y a même pas un mois… Il n’en reste rien sinon une belle ambiance… je pense notamment à cette vieille télé très 70’s que j’ai pu retrouver en miettes à l’extérieur du bâtiment, ou même les garages qui aujourd’hui, n’ont plus de portes !..
    en tous cas très belles photos, et beau reportage

Quelque chose à dire? Exprimez vous, laissez un commentaire !

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Urbexfrance.fr le site d'information sur l'exploration urbaine, la découverte de lieux abandonnés. Actualité, infos, rencontres et débats entre curieux pour rendre cette passion moins obscure.

Abonnez-vous à ce blog par email.

Entrez votre adresse email pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 3 900 autres abonnés