User Login

    
Se connecter
Retrouvez-nous sur Google+

6 impressionnantes mega-machines abandonnées

Avr 13, 2011 by     12 Comments    Posted under: Insolite

Les Mega-machines sont tout simplement les plus grandes machines mécaniques jamais construites par l’homme, conçu pour accomplir des prouesses hors du commun. Transporter des milliers de passager par les airs ou la mer, reduire en cendre des milliers de tonnes de terre avec une facilité déconcertante, le transport de piéces hors normes (fusée, building, etc..), une révolution dans la révolution industrielle!

Ces machines ne sont pas éternelles et lorsqu’elles ne sont plus utiles, la destruction totale de ces monstres pose un probléme et la seule solution est bien souvent de les abandonner, faute de moyen et d’argent. Ils deviennent alors un objet atypique du paysage, une masse mécanique qui dérange et fascine.

Voici un exemple de 6 mega-machines à l’abandon, reconverties ou non.

 

Un Jumbo Jet 747  “Juan T. Trippe” abandonné transformé en restaurant à Seoul, Corée du Sud.


(Images copyright: Michael John Grist )


(Image: Michael John Grist )

Il y a eu beaucoup de reconversion d’avion, mais ce Jumbo Jet dans la ville de Namyangju-Si près de Séoul en Corée du Sud, doit être le seul et unique avion de cette compagnie a avoir subi une tel reconversion, un restaurant. La compagnie Jumbo Jet à fermé en 1991.

 

Epave d’un SS America à Fuerteventura, îles canaries.


(Images: Wollexcc-sa-3.0; Johannes Göbelcc-sa-3.0Wollex, cc-sa-3.0Pindakaascc-sa-3.0)


(Image: Michael Wünschcc-sa-3.0)

Pour beaucoup, le SS America était le paquebot le plus beau de la flotte américaine. Conçu par l’architecte naval William Gibbs Francis et construit en 1940, le navire accueilli 543 passagers en classe cabine, 418 en classe touriste, 241 en troisième classe ainsi que 643 membres d’équipage. Rebaptisé USS West Point pour le transport de troupes pendant la Seconde Guerre mondiale, le paquebot changea plusieurs fois de nom au cours de ses 54 ans de vie y compris de pavillon, devenant pendant un temps le SS Australis sous pavillon grev. Le SS America a été vendu à un ferrailleur dans les années 1980, mais par defaut de paiement, le navire fut racheté pour devenir un navire hôtel au large de Phuket, en Thailande sous le nom de American Star. Alors qu’il était remorqué vers l’Asie du Sud en 1994, une tempête rompu les lignes de remorquage et le navire s’échoua au large de Fuerteventura aux Iles Canaries.

 

Transporteur russe de navette spatiale au Kazakhstankhstan.


(Image: unknown, sourced via Eastside Astro-Blog)

Cette plate-forme colossale transportée les navettes spatiales Russes Bourane de l’usine d’assemblage au hangar pour la rampe de lancement. Une seule navette a décollé de cette plate-forme pour faire un vol sans pilote en 1988 et ensuite le transporteur n’a pas vu grand-chose comme navette et s’est effondré en 2002 en raison d’un mauvais entretien.

 

Pelle géante d’extraction en Russie.


(Images: via English Russia)

Cette pelle géante à roues articulées est une immenses machines destinées à enlever des milliers de tonnes de terre dans les mines de surface et pour des projets du génie civil.  la plus grande pelle jamais construite est le Bagger 293, qui repose dans un coin froid de la Russie, un extra-terrestre mécanique en pleine nature.

 

Installation pétrolière à Belfast, Irlande du Nord


(Image: identity chris iscc-nc-sa-3.0)

Une mega-machine peu banale, une plate-forme pétrolière à Belfast, en Ireland du Nord.  La mega structure n’est pas vraiment abandonnée mais plutôt mis en repos forcé, elle se trouve à coté de l’ancien chantier n’aval Harland et Wolff qui a notamment construit le célèbre navire Titanic et son petit frère les RMS Olympic RMS.

 

Le River Princess abandonné à Goa en Inde.


(Images: Vikasmtacc-sa-3.0Jason Turnercc-3.0jshyuncc-nc-nd-3.0pilsnacc-nc-sa-3.0)

Le  River Princess échoué à la suite d’une tempête n’a pas été détruit car le cout des travaux était tellement élevé que les autorités locales ont décidé de laisser le bateau sur place. un trou dans la coque le rempli de sable et d’eau l’empêchant de dériver sur les voies de navigation fréquentées. Un rapport publié dans le Times of India indique que le River Princess va prochainement être enlevé.

12 Comments + Add Comment

  • Nouvel article : 6 impressionnantes mega-machines abandonnées http://bit.ly/hw55wc

  • RT @urbexfrance: Nouvel article : 6 impressionnantes mega-machines abandonnées http://bit.ly/hw55wc

  • Impressionnant ! Qu’est-ce que j’aimerais rentrer dans le SS America !

  • Belfast c’est pas loin !

  • Encore faut-il pouvoir nager jusqu’au bateau et y grimper :)…

    • Il parle de la grosse plate-forme pétrolière .. c’est vrai que c’est pas trés loin.. faudrait voir pour un road trip en Irlande 😀

  • Salut Jon! dis cet article est vraiment pas mal… que dirais tu de traité d’une méga machine par numéro du magazine? c’est a dire une page avec beaucoup plus de détail, photo etc???

    • hehe trés bonne idée! ça pourrait le faire 😀

  • RT @urbexfrance: Nouvel article : 6 impressionnantes mega-machines abandonnées http://bit.ly/hw55wc

  • Hello, just found this webpage from digg. It’s not something I would normally read, but I liked your spin on it. Thanx for making something worth reading!

  • c est impressionnant ces geants des mers abandonnees .les voirs en vraie et pouvoir y rentrer dedans ce doit etre plus impressionnant

    • oui d’etre dedans ça doit etre assez incroyable !

Quelque chose à dire? Exprimez vous, laissez un commentaire !

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Urbexfrance.fr le site d'information sur l'exploration urbaine, la découverte de lieux abandonnés. Actualité, infos, rencontres et débats entre curieux pour rendre cette passion moins obscure.

Abonnez-vous à ce blog par email.

Entrez votre adresse email pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 3 915 autres abonnés