User Login

    
Se connecter
Retrouvez-nous sur Google+

Nova Cidade de Kilamba, Une ville fantôme de 3,5 milliards de dollars en Angola

Juil 4, 2012 by     14 Comments    Posted under: Actualité, Insolite

Au grés de mes errances sur internet, une découverte peu banale, celle de la ville de Nova Cidade de Kilamba, une ville sortie de terre en moins de trois ans à 30km de Luanda, la capital de l’Angola. Pourquoi vous parler de cette ville ? Car c’est une ville fantôme, elle a coûté plus de 3,5 milliards de dollars et peut accueillir 500 000 personnes.. mais est toujours aussi vide.

 

Une journaliste de la BCC à visité cette ville et la décrit comme un lieu « étonnamment silencieux, les voix rebondissant sur les murs de béton tout frais et les routes vides. Il n’y a guère de voitures et encore moins de personnes, juste des dizaines de rangées d’appartements colorés se répétant à l’infini, les volets fermés et les balcons vides. Après avoir conduit pendant quinze minutes, nous n’avons rien vu à part des ouvriers chinois, dont beaucoup vivaient dans des préfabriqués autour du site. »

Cette nouvelle ville « fantôme » a été construite par l’Etat chinois en contre partie d’un accés avantageux aux ressources naturelles du pays, on parle bien du pétrole dont l’Angola donne les clés à la Chine.

En quelques chiffres, c’est plus de 2 800 appartements, avec 750 bâtiments de huit étages avec une dizaine d’école dont quelques unes en fonctionnement.

Pourquoi une ville si vide ? car le prix des appartements est de 120 000 à 200 000 dollars et ils sont inaccessibles pour la grande majorité de la population, dont les deux tiers vivent avec moins de 2 dollars par jours, selon les estimations des organisations internationales.

Toutes les photographies de cette ville fantôme:

 

 

plus d’informations sur le Monde.

14 Comments + Add Comment

  • Nouvel article : Nova Cidade de Kilamba, Une ville fantôme de 3,5 milliards de dollars en Angola http://t.co/QY9Eoid1 #angola #Chine #ville

  • Nouvel article : Nova Cidade de Kilamba, Une ville fantôme de 3,5 milliards de dollars en Angola http://t.co/QY9Eoid1 #angola #Chine #ville

  • Nova Cidade de Kilamba, Une ville fantôme de 3,5 milliards de dollars http://t.co/8azxxfXw

  • Nova Cidade de Kilamba, une ville de 3,5 milliards de $ pouvant loger 500 000 personnes… vide http://t.co/C845GQeo

  • Nova Cidade de Kilamba, Une ville fantôme de 3,5 milliards de dollars en Angola: http://t.co/7gK7uS9q

  • Nova Cidade de Kilamba, Une ville fantôme de 3,5 milliards de dollars en #Angola. #Chine #pétrole http://t.co/8tQrE2sG

  • Nova Cidade de Kilamba, Une ville fantôme de 3,5 milliards de dollars en Angola

    http://t.co/Dvkeydi9

  • Nova Cidade de Kilamba, Une v… http://t.co/mw7GBImH

  • Nova Cidade de Kilamba, Une ville fantôme de 3,5 milliards de dollars en Angola | Urbex France http://t.co/nrt3tinW

  • La bêtise humaine à l’état pur, ou comment jeter par la fenêtre des milliards de dollars. Une étude de marché aurai pu prévoir que avec ces loyers, un chinois ne pourrai pas y vivre. Ils se sont cru à Dubaï ou quoi?

    • Ce ne sont pas les Chinois qui ne peuvent pas y vivre! Mais les Angolais… T’as rien compris toi. Pourquoi voudrais tu mettre 500.000 Chinois en Angola?! Ils vont rôtir… Ce qui ne change rien au problème de cette ville je te l’accorde!

  • Le problème aujourd’hui´hui en 2013 est comment obtenir un visa pour y aller habiter parce toutes les inscription faites par les communs de mortels sont lettres mortes les appartements ayant deja des propriétaires connus et choisit d´avance

  • Ca devrait être sympa à visiter dans 30 ans en décrepitude !

  • Merci énormément pour vos découvertes !

Quelque chose à dire? Exprimez vous, laissez un commentaire !

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Urbexfrance.fr le site d'information sur l'exploration urbaine, la découverte de lieux abandonnés. Actualité, infos, rencontres et débats entre curieux pour rendre cette passion moins obscure.

Abonnez-vous à ce blog par email.

Entrez votre adresse email pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 3 900 autres abonnés