User Login

    
Se connecter
Retrouvez-nous sur Google+

Une villa abandonnée au paradis

juil 16, 2012 by     6 Comments    Posted under: Actualité, Insolite

Dans la mer des Caraïbes, au large du Nicaragua, j’ai découvert une île abandonné par ses propriétaires. Située dans l’archipel de Pearl Keys la villa qui y fut construite a été laissée en l’état après le passage d’un ouragan. Quelle étrange sensation de découvrir cette autrefois magnifique demeure pourrir sur une île paradisiaque de sable blanc.

La villa est construite en angle autour de la piscine qui donne sur la mer. Elle se compose d’un grand salon-cuisine, de deux chambres avec salles de bain et d’un dressing. Autour la nature a repris ses droits sur le jardin autrefois bien entretenu.

La maison contient encore de beaux meubles, une harpe aux cordes cassées, des fauteuil de style Louis quelque chose, de petits objets et ustensiles de cuisine, des magazines de déco et d’art de vivre dans lesquels la villa aurait certainement pu figurer.

On trouve aussi des photos de famille, des factures au nom des propriétaires avec des adresses en Italie, en Australie, en Angleterre… Grâce à cela j’ai pu découvrir l’histoire de ce couple de Néozélandais qui a acheté l’île en 2002 pour 1 million de dollars.

Ils s’y sont installés avec leurs 4 enfants dans l’idée de développer une villa 5 étoiles. Pendant plusieurs mois ils habitent dans un logement de fortune infesté par les moustiques. Ils se font livrer les matériaux de construction par canoë. Bien vite ils sont la proie des médias nicaraguayens qui les accusent de détruire l’île et mettent en doute leur propriété de l’île. Mais le couple persévère et parvient à construire son rêve, une demeure luxueuse avec toutes les commodités : électricité, Internet, cable, piste d’atterrissage pour hélicoptère…

A la naissance de leur 5ème enfant en 2007 ils décident de quitter l’île et la mettent en vente pour 5,4 millions de dollars.

Mais avant qu’ils ne puissent vendre leur propriété celle-ci est détruite par un ouragan. Le gardien de l’île est fidèlement resté à son poste pendant plusieurs mois puis il a pris le large. Il revient parfois jeter un œil.

Les rares touristes qui s’aventurent jusque ici visitent l’île et regardent à l’intérieur de la maison. Mais ils ne restent pas longtemps tant l’atmosphère qui émane du lieu est étrange, un malaise entre le décor paradisiaque, le faste de la maison et son état actuel.

Il y a comme une malédiction sur les propriétaires des îles de l’archipel de Pearl Keys. Un Australien a construit une maison trop lourde ce qui enfonce encore plus vite son île dans la mer. Une Anglaise a fait de sa propriété un abri loin de monde où elle peut prendre toutes les drogues possibles avec son copain… Un bien mauvais investissement de toute manière puisque le niveau de l’eau ne cesse de monter et les petites îles seront bientôt englouties sous la mer…

Pour voir la villa avant sa destruction :

6 Comments + Add Comment

  • Nouvel article : Une villa abandonnée au paradis http://t.co/UUvnt2Sd #abandonné #abandonned #luxe

  • Nouvel article : Une villa abandonnée au paradis http://t.co/UUvnt2Sd #abandonné #abandonned #luxe

  • Nouvel article : Une villa abandonnée au paradis http://t.co/UUvnt2Sd #abandonné #abandonned #luxe

  • Une villa abandonnée au paradis http://t.co/Ww42ALru

  • Très chouette ! c’est idiot d’avoir abandonnée une telle île, j’irais bien m’abandonner avec elle et jouer les Robinsone !!!!
    je ne comprends pas cette idée d’abandon, dans le Pacifique, c’est connu qu’il y a des tornades et autre, donc si les propriétaires ne voulaient pas prendre de risques, fallait pas acheter là-bas !!! mais bon c’est la maladie du siècle : avoir le beurre, l’argent du beurre et le sourire de la crémière sauf que dans la réalité ce n’est pas possible !!!

  • Qui peux t on contacter pour acheter l île

Quelque chose à dire? Exprimez vous, laissez un commentaire !

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Urbexfrance.fr le site d'information sur l'exploration urbaine, la découverte de lieux abandonnés. Actualité, infos, rencontres et débats entre curieux pour rendre cette passion moins obscure.

Abonnez-vous à ce blog par email.

Entrez votre adresse email pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 3 458 autres abonnés