User Login

    
Se connecter
Retrouvez-nous sur Google+

12 magnifiques lieux abandonnés et potentiellement hantés dans le monde

juil 13, 2011 by     33 Comments    Posted under: Photographie

Le monde est plein de mystère avec ses bâtiments abandonnés , des magnifiques ruines antiques aux sites industrielles et urbains des temps modernes. les explorateurs urbains sont les historiens contemporain en photographiant les fragments industriels et sociales de ces deux derniers siècles. Ces bâtiments et lieux abandonnés attisent notre curiosité et nous poussent à explorer. L’ironie de leur sort est d’être beaucoup plus populaire et photographié après être tombés dans l’oublie que lorsqu’ils étaient actifs.

Essex County Jail, New Jersey


(Images: Brûleurs laser ( Citynoise.org ), cc- nc-nd-3.0 ; AbandonedButNotForgotten )

Situé dans les hauteurs de l’université de Newark dans le New Jersey, Essex County Jail a été construit entre 1837 et 1890. Cette prison comporte 300 Cellules, elle a été la prison principale du comté d’Essex avant de fermer en 1970. Abandonnée et plus tard détruite par un incendie en 2001, une proposition visant à démolir la structure en décomposition pour faire place à un parc scientifique a été rejeté en 2010 en raison de son inscription sur le registre national des lieux historiques.

Sanatorium Joseph Lemaire, Tombeek, Belgique


(Images: Paul-Henri S , cc- nc-sa-3.0 )

Le sanatorium Joseph Lemaire dans le village de Tombeek, en Belgique, est un hôpital abandonné conçu par l’architecte Maxime Brunfaut et inauguré en 1937. Un sanatorium « Art Déco » spécialisée dans le traitement des patients tuberculeux masculins, a été utilisé par la Croix-Rouge pendant la Seconde Guerre mondiale. Dernièrement il fut une maison de soins infirmiers, mais finalement le sanatorium Joseph Lemaire été abandonné en 1987.

Ville abandonnée, Chine


(Images: cindyt7070 (voir site web ) cc- nc-sa-3.0 )

Si il est parfois difficile de trouver un lieu à visiter, il est rare de trouver des villes entièrement desertées. Cette zone urbaine silencieuse est une des nombreuses villes abandonnées le long du fleuve Yangtsé, dépeuplée en Juin 2008, par une incroyable évacuation des 1.240.000 habitants car la région été une trés forte zone à risque d’inondation.

Usine éléctrique Abandonnée, Philadelphie, USA


(Images par Murtaza Paghdiwala ( site web ), tous droits réservés)

Philadelphie fait parti de ses grandes villes industrielles qui après la crise économique industrielle est devenue un cimetière d’usines gigantesques. Cette centrale électrique en est un bon exemple, photographié par Murtaza Paghdiwala. Un souvenir de la décadence industrielle, certaines machines impressionnantes peuvent encore être vus sur le site.

Starlite Théâtre musical, Latham, New York


(Images: Sébastien B , CC-NC- SA-3.0 )

Situé dans le hameau de Latham, New York, et affectueusement surnommé «la tente» en raison de sa version originale, la Starlite music Theatre a accueilli des noms aussi impressionnant que Johnny Cash, Diana Ross, Sammy Davis Jr. et Bob Hope. avec plus de 3000 personnes reunies autour d’une scène centrale, les productions ont diminué au cours des années 1970 et après une longue lutte, le Starlite a été abandonnée en 1997.

Halcyon Hall (Bennett College), à New York


(Images: Sébastien B , CC-NC- SA-3.0 )

Construit en 1893, Halcyon Hall était le bâtiment principal de Bennett College , un collège de femmes à Millbrook, New York. À son apogée, Bennett College scolarisé 300 élèves, mais la popularité croissante de la mixité dans les années 1970 a conduit à la fermeture de l’institution en 1978. Halcyon Hall est en ruine aujourd’hui. Fortement endommagés par l’eau avec des arbres poussant dans ses murs, le bâtiment abandonné est une attraction populaire pour les explorateurs urbains locaux.

Kirby Hall, Angleterre


(Images: Robert Kilpin , cc- 3.0 ; Keith Evans , cc- SA-3.0 )

Voici une bâtiment abandonné, vous n’avez pas besoin d’être un explorateur urbain certifié pour le visiter. Construit au cours de la décennie de 1570, Kirby Hall dans le Northamptonshire survit dans un état ​​semi-ruine et est géré par le Patrimoine anglais. En raison de factures d’entretien astronomique, Kirby Hall est l’un des nombreux manoirs abandonnés d’Angleterre. Se fut le lieu de tournage pour Mansfiled Park, un film adapté d’un roman du même nom de Jane Austen et en 1999, le tournage de A Christmas Carol . Les visiteurs peuvent également profiter des superbes jardins.

Hartwood hôpital, en Ecosse


(Images: Raymond Okonski , cc- SA-3.0 ; Ian Wilson , CC- SA-3.0 ; Places transitoire , tous droits réservés)

Hartwood Hôpital & Mortuary, lieu inquiétant pour les explorateurs urbains, cet hôpital psychiatrique a été abandonnée alors qu’il était un lieu progressiste pour l’étude psychiatrique. Entièrement autonome avec une batterie et le réservoir, Le Hartwood Hôpital a contribué de manière significative au développement de thérapies modernes et l’enseignement infirmier psychiatrique avant de fermer en 1998. La morgue donne la chaire de poule.

gare ferroviaire soviétique abandonnée


(Images: la Russie en anglais )

Magnifique gare abandonnée avec ses ornements qui nous montre qu’elle remonte à l’époque de l’Empire Russe. Situé dans la région contestées et déchirées par des conflits d’ Abkhazie , la station était un fort lieu de passage mais est tombée dans l’abandon en 1991 avec la chute de l’Union soviétique. Malgré le temps et la nature qui revient, ce lieu garde tout son charme.

Stade Metropolitan abandonné, Bloomington, Etats-Unis


(Images: John McNab , cc- SA-3.0 )

Ouvert en 1956 pour l’équipe de baseball des ligues mineures des Millers de Minneapolis, Le Metropolitan Stadium à Bloomington est finalement devenu la maison des Vikings du Minnesota et par la suite des Twins du Minnesota. il a accueilli les Beatles en 1965 et le « Old Met » est resté silencieu et abandonné après le dernier match en 1981. Il a finalement été démolie en 1985 et le site est maintenant un centre commercial Mall of America.

Station Croix Saint-Rouge, Paris


(Images: Vincent Desjardins ont , cc- 3.0 )

La Croix Rouge est une station fantôme souterraine du métro de Paris située entre Sèvres Babylone et Mabillon. Construite lorsque la ligne a ouvert en 1923, la station Croix Rouge a été active pendant 15 ans seulement avant le début de la Deuxième Guerre mondiale et est contrainte de fermer en 1939. Ses plates-formes silencieuses ne sont pas seuls sur le réseau, il est possible d’explorer plusieurs stations fantômes de Paris, c’est l’un des réseaux abandonnés le plus intéréssant dans le monde .

Mine abandonnée, Etats-Unis


(Images: autowitch (voir site web ), cc- nc-sa-3.0 )

Les mines sont parmi les endroits abandonnées les plus vastes et dangereux dans la pratique de l’exploration urbaine en souterrain dans le monde. Historiquement et visuellement intrigantes, les mines et les anciennes colonies dresse un tableau imposants de notre passé et – bien souvent – le désir de trouver de l’or dans les nombreuses joncs du XIXe et du début du XXe siècle.

33 Comments + Add Comment

Quelque chose à dire? Exprimez vous, laissez un commentaire !

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Urbexfrance.fr le site d'information sur l'exploration urbaine, la découverte de lieux abandonnés. Actualité, infos, rencontres et débats entre curieux pour rendre cette passion moins obscure.

Entrez votre adresse email pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 234 autres abonnés