User Login

    
Se connecter
Retrouvez-nous sur Google+

Le Parthénon mexicain, Un centre commercial à l’abandon

août 25, 2012 by     7 Comments    Posted under: Photographie

Situé à seulement quelques minutes de la ville de Mexico, ce centre commercial a été laissé à l’abandon depuis plus de 15 ans.

 

Ce projet delirant pour l’époque avait pour ambition d’imiter la façade du Parthénon d’Athéne mais ce decors de carton pate n’a jamais pu rivaliser avec les marbres de l’original. Ses piliers de plâtre, ses statues en fibre de verre, son plafond futuriste qui projette au sol une immense etoile de lumiere… on fait de ce centre commercial le temple du kitsch.

Les cupides proprietaires ayant voulu rentabiliser l’espace au maximum avaient imaginé des boutiques qui ressemblaient a des trous a rats. Les prix delirants qu’ils demandaient ont conduit en quelques mois au naufrage total de leur ambitieux projet. L’espace a fini par être rongé par l’humidité et par devenir le terrain de jeu des mordus de paint ball chassés par les sifflets d’un gardien impuissant.

Texte et photographies par Nasser Malek Hernandez.

7 Comments + Add Comment

Quelque chose à dire? Exprimez vous, laissez un commentaire !

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Urbexfrance.fr le site d'information sur l'exploration urbaine, la découverte de lieux abandonnés. Actualité, infos, rencontres et débats entre curieux pour rendre cette passion moins obscure.

Entrez votre adresse email pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 241 autres abonnés